top of page

Blogue

Rechercher

Lire à ses enfants fait-il une différence ?

Lire à ses enfants fait-il une différence ?

On connaît l’importance des parents à titre de modèles ou de figures, c’est à dire d’objets d’imitation, bons ou moins bons. Pas surprenant que les enfants issus de familles où on ne lit pas ont tendance à ne pas lire et que les filles lisent plus que les garçons quand on sait que les mères lisent plus que les pères.

Or une étude récente dévoile une autre conséquence de parents qui lisent à leurs enfants ou avec eux. Ces enfants devancent les autres d’une demi-année scolaire.

Cette même étude réalisée en Espagne dévoile aussi que ce n’est pas tant la supervision parentale des études et des devoirs écrits qui aide les enfants dans leur réussite scolaire mais plutôt l’habitude d’étudier et faire leurs devoirs régulièrement à la même heure et au même endroit.

Source: The Economist, 2022-11-05, p. 79


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Comment gérer la colère

Compte tenu de ma difficulté à rester calme dans certaines circonstances et des besoins urgents de deux clients, j’ai réuni et consulté...

 
 
 

Comments


Consultation thérapie sur RDV pour les personnes de la Rive-Sud de Montréal comme : La Prairie, Brossard, Delson, Ste-Catherine, St-Constant, Châteauguay,  Mercier, St-Rémi, Chambly, Saint-Bruno, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Montréal

Contact Guy marion

8 rue de Fougères

Candiac QC J5R 6W2
Canada

​​

Tél. : 514 246-3388

Tél. : 450 845-7073

Courriel : marionguy@videotron.ca 

Mandats demandés par la
CNESST-CSST,  l’IVAC

Merci ! Message envoyé. Nous vous contacteroms dans les plus brefs délais.

© 2020 GUY MARION, thérapeute conjugal et familial, psychothérapeute

bottom of page