top of page

Blogue

Rechercher

Le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard


La Force des discrets

Le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard

C’est la traduction de Quiet, The Power of Introverts in a World that Can’t Stop Talking écrit par Susan Cain et publié aux éditions JC Latès l’an dernier.

J’écris ce billet avant même d’avoir terminé la lecture du livre tellement j’ai hâte d’en partager le plaisir.

Si vous lisez ce billet, c’est peut-être que vous êtes un introverti comme moi et comme moi vous enviez les extravertis que je traite parfois de grandes gueules. J’écris ce billet pendant une campagne électorale, je suis donc bien servi. Ce jugement traduit bien mon envie de pouvoir m’exprimer plus facilement en grand groupe et d’y prendre davantage ma place. Je suis aussi un homme très sensible; Susan Cain traite aussi de cette facette de l’introversion. Bien sûr, j’avais des parents plutôt timides, mais à la lecture, j’apprends qu’il y a une partie héréditaire à l’introversion.

Mon billet en anglais sur ce livre est beaucoup plus élaboré. Je vous invite donc à le lire et à dépenser quelques dollars à l’achat du livre.




79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nos jeunes sont-ils en forme ? Est-ce important ?

Dans Le Devoir du 22 janvier 2023, Normand Baillargeon répond à la première question à l’aide d’une étude par Mario Leone, professeur associé à la Faculté de médecine et des sciences de la santé à l’U

bottom of page